TV-ŒUF

post-img

TV œuf
Transmutation d’une image. Processus de création électro-numérique.

Dans l’espace, les trous noirs absorbent la matière, dans nos maisons l’écran TV, lorsqu’on l’éteint, absorbe la fausse sensation de vie qu’il insuffle à nos foyers apathique.
Cet instant où la lumière, les couleurs, l’agitation présentés sur nos écrans s’évaporent dans le silence de nos intérieurs, signal nous intimant d’aller dormir pour recommencer le lendemain.
0,3 seconde pour mourir, 8 images pour s’éteindre au centre de cet écran intensément gris-noir, un trou noir domestique qu’il est possible de reproduire indéfiniment ( il suffit de rallumer la TV puis de l’éteindre de nouveau ) mais jamais à l’identique. Ces images je les ai souvent observé, contemplé, parfois filmé.
Alors que les programmes télés ont envahis nos imaginaires, c’est dans l’outil de réception domestique, lorsque celui-ci se déconnecte de son utilité première, que s’inscrit mon travail et que mon imagination se réfugie.
C’est à partir de ces 8 images, lors d’une performance, que j’ai crée la vidéo “TV œuf”. Video d’où j’ai extrait un certain nombre d’images à l’origine de celles présentées aujourd’hui.
C’est ainsi que la fin d’une image génère la création d’une nouvelle image dans un crépuscule électronique.

Laisser un commentaire ou un avis

Message

Nom

Site Web